Cours de méditation et d’études spirituelles.

Ces cours se fondent sur la tradition ésotérique occidentale, c’est à dire sur le christianisme ésotérique. L’église catholique romaine a transmis une partie des enseignements spirituels occidentaux mais elle en a déformé aussi beaucoup et s’est pas mal perdue dans des histoires de pouvoir pas très reluisantes. La tradition occidentale est restée très secrète et fermée, donc mal connue et sujettes à beaucoup de fantasmes et d’interprétations. Il est temps d’aborder ces connaissances d’une manière méthodique, claire, et nettoyée de ses scories.

Si vous cherchez à comprendre le christianisme en dehors de tout dogme, vous êtes à la bonne place!

Ce qui peut être connu par le grand public (nous donc!) sans trahir l’enseignement véritable a été révélé il y a un siecle déjà par Rudolf Steiner. Il apporte un chemin d’ initiation résolument moderne, issu de la tradition ésotériqye chrétienne mais qui est pourtant different de la gnose et ce que l’on nomme habituellement la Tradition, la Sagesse des anciens etc. c’est donc ce chemin neufqui s’ouvre devant nous et dont je vous propose de parcourir ensemble un petit bout.

Rudolf Steiner est donc la base des cours théoriques comme des méditations. J’emprunte aussi aux contemporains qui ont continué son enseignement et en parlent en termes plus modernes: Dennis Clocheck et Serguei O. Prokoffief entres autres.

Mes cours comportent un module de base, (Cliquez-ici) et des sections plus spécifiques: Physiologie ésotérique et Création cosmique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *