Bonjour à tous,

Lundi, 18:00, reprise des méditations et études spirituelles.
On commence fort l’année avec, ‘’La création selon la Bible’’, conférences de R. Steiner.
Récemment j’écoutais `a la radio un astrophysicien, passionnant quand il parlait de sa matière, disant nonchalamment comme ça au passage, que lui, s’occupait de l’origine de l’univers et que ce n’était pas affaire de religion. Cette dernière étant vue comme une sorte de consolation pour les faibles d’âme et surtout d’esprit. C’est dire l’étendue de l’ignorance encore de nos jours quant-au contenu réel de la science spirituelle.
Les textes de la genèse ne sont pas de simples choses jolies et symboliques, elles racontent réellement notre origine. Car une des questions absolument au centre du spirituel c’est bien celle de l’origine et du but, et de l’évolution entre les deux. C’ est `à dire du sens de l’existence.

Ce sens que la science matérialiste est par nature absolument incapable de nous apporter, ce sens peut être approché pas `a pas en ‘étudiant ces grands traités de la sagesse universelle.
Le nouveau rapport au religieux n’est plus celui d’une croyance aveugle, mais d’’ une étude humble, progressive et lente de cette sagesse. On s’imprègne de cette sagesse.

Personnellement je serai bien incapable de comprendre le/les sens réels de ces grand textes. J’ai besoin d’un traducteur et je l’ai trouvé en la personne de R. steiner. Steiner est un initié moderne, capable de contempler par ses propres moyens les vérités de la sagesse universelle, puis de les traduire en concepts accessibles à nous autres, qui pouvons certes avoir des intuitions profondes, mais qui sont encore très loin de celles d’un initié ou d’un éveillé.

Bref, si vous voulez vous joindre, me contacter:  innerchoice3@gmail.com
Ça commence lundi prochain, 7 janvier, 18 :00-19 :30.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *