Dispositions concernant la convention de traitement

 

 

 

– Le thérapeute est tenu d’agir conformément aux réglementations légales. Les droits et obligations du client et du prestataire de soins sont définis, entre autres, dans la loi sur les accords de traitement médical (WGBO) et la loi sur la qualité des plaintes et des litiges (Wkkgz).

– Le thérapeute qui travaille avec des enfants de moins de 16 ans conclut un accord de traitement écrit avec les deux parents, à condition que les deux parents aient l’autorité parentale.

– Le thérapeute tient un dossier client. Le client a le droit de consulter son propre dossier. Le fichier est stocké pendant 15 ans au total, conformément à la période de conservation légale.

– Le thérapeute s’engage à fournir des informations sur le traitement au client à toutes les étapes du traitement. Le client s’engage à fournir au thérapeute des informations pertinentes au cours de l’entretien préliminaire.

– Le thérapeute maintient la confidentialité des informations fournies par le client. Cependant, à l’exception des données sur lesquelles le client a déclaré qu’il ne s’opposait pas à l’utilisation à des fins statistiques.

– Le thérapeute ne peut effectuer certains traitements sans le consentement du client.

– Le thérapeute s’engage à diriger correctement le client vers un collègue thérapeute ou un médecin si son traitement est inapproprié et / ou adéquat.

– Le traitement peut être interrompu à tout moment par consentement mutuel.
Si la personne qui demande l’assistance n’apprécie plus le maintien de l’accord ou ne le juge pas nécessaire, elle peut le résilier unilatéralement. Si la personne sollicitant le thérapeute résilie l’accord contre l’avis du thérapeute, elle signera une déclaration indiquant qu’il a mis fin prématurément à la recherche ou au traitement, contre l’avis du thérapeute lors de l’enquête ou du traitement.
Le thérapeute ne peut résilier unilatéralement l’accord en exposant des arguments que si on ne peut raisonnablement s’attendre à ce qu’il / elle maintienne l’accord. Le thérapeute continuera à fournir aide et conseils dans une telle situation, jusqu’à ce que la personne qui demande de l’aide puisse conclure un accord avec un autre fournisseur de soins.

– Le client accepte le tarif de 85 € pour la première consultation avec un entretien d’admission et le montant de 70 € par heure qui suit.

– Le mode de paiement pour les traitements est par broche / sur compte / en espèces par consultation.

– Le client s’engage à annuler un rendez-vous à l’avance (au moins 24 heures à l’avance), faute de quoi les frais de l’heure réservée pourraient être facturés.

– Pour les réclamations concernant le traitement, le client peut s’adresser au secrétariat de l’Association pour les thérapeutes shiatsu Iokai (www.iokai-shiatsu.org). Le client a alors le choix de porter ou non la plainte dans le registre V.I.S. souhaite discuter avec un conseiller confidentiel ou s’adresser à un responsable des plaintes du SCAG, organisme national de règlement des différends, pour des soins de remplacement et des soins de remplacement. Si une plainte ne peut être traitée comme souhaité, elle sera soumise au comité de règlement des litiges du SCAG. Pour le droit disciplinaire, le client peut s’adresser à la Fondation TCZ, Soins complémentaires disciplinaires (www.tcz.nu).

– Toutes les conséquences néfastes possibles de la non-divulgation des informations figurant dans le dossier médical du médecin traitant sont pour le compte et la responsabilité du client.
Accord de traitement

Les soussignés,

…… InnerChoice-Shiatsu, Christophe Dumont, Hoge Zand 3A, 2512EK La Haye …………………………………………………………………………………………

et (nom du (des) parent (s))

…………………………………………………… résidant à …………………………………… .. (parent)

…………………………………………………… résidant à ……………………………………… (parent)

déclarons par la présente qu’ils ont accepté de suivre une thérapie shiatsu.

L’accord de traitement est signé par le thérapeute et les deux parents, s’ils exercent tous les deux l’autorité parentale, et crée des droits et des obligations pour toutes les parties auxquelles ils peuvent être appelés.

Avec la signature de cet accord, les soussignés déclarent avoir pris connaissance des dispositions en vertu desquelles le traitement aura lieu et s’y être mis d’accord.

Signature:

Lieu et date …………………………………………………………………………………………………

Thérapeute: Client:

………………………………………… …………………………………………………

Parent / tuteur 1, Parent / tuteur 2,
………………………………………… ………………………………………………… ..

Détails enfant:

Nom: ……………………………………………… garçon / fille
Adresse: …………………………………………………………………………….
Code postal et lieu: ………………………………………………
Date de naissance: ………………………………………………