Document de confidentialité

Votre vie privée
Afin de donner un bon traitement shiatsu, il est nécessaire, en tant que thérapeute shiatsu, de documenter et de compiler un fichier d’informations pertinentes pour votre traitement shiatsu. L’organisation appelée WGBO en fait une obligation légale. Votre dossier personnel contient des informations sur votre état de santé et des informations sur les méthodes de traitement, sur ce que j’ai observé et conclu avec ces méthodes de traitement.

Dans certains cas, il se peut que je doive demander les informations nécessaires à votre traitement, qui proviennent de traitements antérieurs donnés par un autre thérapeute. Cette demande ne sera faite qu’après avoir obtenu votre permission explicite.

Je m’engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger la confidentialité de vos informations. Cela signifie que je m’occuperai de la gestion de vos informations personnelles et médicales. De plus, je m’assure que les personnes ou les organisations non autorisées n’ont pas accès à vos informations.

En tant que votre thérapeute Shiatsu, je suis la seule personne à avoir le droit d’accéder aux informations de votre dossier et je suis obligé par une obligation légale et professionnelle de l’observer. Les informations contenues dans votre dossier peuvent, dans certaines situations, être utilisées par d’autres thérapeutes, par exemple lorsque les traitements de shiatsu avec moi sont terminés ou dans le cas où je vous renvoie à un autre thérapeute ou professionnel de la santé.

D’autres situations possibles pouvant demander le partage de vos informations peuvent être:
– À des fins d’observation dans le cas où un autre thérapeute Shiatsu prend en charge ma pratique de Shiatsu pendant mon absence.
– Pour une utilisation anonyme lors d’une discussion inter-collégiale, sans utiliser votre nom.
– Une petite partie des informations de votre dossier sera utilisée en relation avec les exigences de mon administration financière et fiscale, par exemple celle utilisée dans votre facture ou dans ma comptabilité.

Dans tous les cas mentionnés ci-dessus et si toute autre raison exige que vos informations soient utilisées, je ne le ferai pas sans avoir au préalable obtenu votre permission explicite.

La loi exige que votre dossier soit conservé pendant 15 ans, après quoi ils seront déchiquetés.

Confidentialité sur la facture Shiatsu
Les informations personnelles suivantes requises par votre compagnie d’assurance maladie sont indiquées sur la facture shiatsu, donnée après le traitement:
– Votre nom, adresse et ville de résidence
– Votre date de naissance
– la date de votre traitement
– une brève description du traitement (“Shiatsubehandeling, een vorm van manuele therapie”)
– Les coûts de la consultation / traitement
Cette facture doit ensuite être soumise à votre compagnie d’assurance maladie contre rémunération.

Votre accord

Ville et date Nom

Signature