Bonjour à tous,
Après une intense demi-année, voici les vacances!
J’ai fait cette année d’excellents ateliers: l’un avec Suzanne Yates, une grande enseignante qui s’est spécialisée dans toutes les spécificités féminines: menstruations, grossesses, etc.! Cette année, la ménopause a été étudiée sous un angle énergétique et spirituel.
Puis vint un atelier très puissant avec Mike Mandle sur la problématique du sommeil et sur la manière de la regarder du point de vue de la médecine traditionnelle chinoise et de la traiter avec le shiatsu. Approche très efficace et claire sur un sujet pas si facile.
Je suis également très heureux de mes derniers développements personnels. A côté du shiatsu lui-même qui se développe de manière plus subtile et puissante, j’ai affiné l’approche méditative sur le travail émotionnel, soutenue parfois par de nouvelles techniques comme la constellation familiale.

Corps , énergie et conscience, cela reste les grandes lignes de mes traitements.
Parfois, le corps a besoin de plus de soins, parfois les processus conscients demandent de l’attention, c’est toute cette palette de possibilités qui fait la beauté d’aider les autres à éprouver moins de douleur, plus de clarté, de direction et de puissance.
Je m’arrête pendant un mois, inspirant profondément la nature et mon pays d’origine, et je vous retrouve à partir du 21 août.
Je souhaite à tous un été joyeux, agréable et riche.
Et s’il ne l’est n’est pas, un été d’apprentissage puissant!
Bon été!
Christophe

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *