Isis-Sophia

Dans cette image si connue de la Vierge Marie et l’enfant jésus on peut voir l’imagination de la grande Isis-Sophia, la Connaissance Divine donnant naissance à l’Amour Divin. La grande Isis-Sophia, enveloppée du manteau bleu-profond étoilé, le Ciel des mystères de l’origine cosmique de l’humanité. Cette origine qui fut jadis enseignée dans le secret des mystères des temples, nous enveloppe de son manteau étoilé, attendant patiemment que nous nous éveillons à elle…

 Car ce dont l’humanité souffre le plus c’est bien de son ignorance. Jamais l’homme ne s’est aussi peu connu dans toute l’histoire de l’humanité. Jamais il ne s’est autant éloigné de lui-même. Jamais il n’a autant connu du monde extérieur et aussi peu sur sa vraie nature.  Jamais il ne s’est autant illusionné sur lui- même. Jamais l’arrogance humaine n’a atteint un tel degré, car l’ignorance engendre l’arrogance. La Connaissance engendre l’Amour. L’inverse est une illusion. Croire que l’on peut aimer sans connaitre est une illusion Luciférienne. Connaitre sans aimer est un dessèchement arhimanien.

Alors retrouvons par nos efforts la grande Isis, la connaissance cosmique, elle qui sait nos origines divines. Car elle seule peut engendrer l’amour non égoïste, celui qui donne sans attendre, qui rayonne parce qu’il rayonne, qui est parce qu’il est.

Joyeux Noel, joyeuse Flamme, Joyeuse Naissance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.