Vacances d’été

Chers tous,
Je tiens à vous informer que mon cabinet sera fermé du 22/7 au 24/08.
Je vous souhaite à tous un très bel été.

Nous venons de traverser une période très étrange avec le Covid.
Dans tout ce que j’ai lu, il m’a vraiment manqué une voix de base : les bases pour avoir un système immunitaire fort. C’est après tout la meilleure réponse à n’importe quel virus, présent ou futur.
Comment obtenir un système immunitaire fort? En étant en bonne santé!
Réponse stupide et simple, mais voyons rapidement ce que cela implique:
Une alimentation saine, un rythme de vie sain, une psychologie saine ainsi qu’une santé et une croissance spirituelles.
C’est ce qu’est un système immunitaire sain: prendre soin de tous les aspects de l’être humain, sans oublier l’un d’eux.
Les difficultés et les douleurs sont là pour nous apprendre ce qui fonctionne pour nous et ce qui ne fonctionne pas. Ce sont des appels à l’éveil. C’est à chacun d’entendre l’appel ou de l’ignorer. Il existe des principes généraux de vie, mais seulement des manières très particulières et individuelles de les expérimenter et de les manifester. Les principes de base et la diversité ne s’opposent pas.
Pour une personne se sera trouver une diète adéquate ou un rythme de vie qui lui convient, une autre doit trouver comment maîtriser sa propre psychologie, quant-au chemin spirituel, c’est très intime et individuel, même s’il obéit à certains schémas de base.
Nous devons faire des erreurs pour apprendre par nous-mêmes, nous devons affronter la douleur pour intérioriser la sagesse universelle.
Donc, que vous soyez heureux ou que vous rencontriez des difficultés, essayez d’embrasser ce qui vous arrive et d’écouter les messages que la vie vous envoie.
Restez vigilant, trouvez de bonnes sources d’information sur ce qui se passe (pas si facile) et soyez de bon cœur avec les autres!
Je vous souhaite à tous un bon été!
Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.