tell%20a7-copyL’existence terrestre n’est qu’apparence et illusion. C’est pourquoi, devant les difficultés et les épreuves que vous rencontrez, vous devez vous dire : « En réalité, ce n’est pas à moi que cela arrive, c’est à quelqu’un d’autre… Je ne sais pas à qui, mais en tout cas pas à moi. Moi, je suis invulnérable, je suis seulement un spectateur. »

Prenons l’exemple d’un acteur de théâtre. Chaque soir, il joue une pièce où son ennemi mortel verse du poison dans son verre, et il meurt. Mais s’il vous arrive de le rencontrer après la représentation au bistrot du coin, vous le verrez trinquer tranquillement avec son assassin : il n’a même pas peur qu’il lui ait versé à nouveau du poison dans son verre.

Alors, pourquoi ne pas comprendre que, toutes proportions gardées, ce sont les mêmes comédies qui se jouent dans la vie courante ? Au lieu de prendre tellement au sérieux certaines situations désagréables, dites-vous : « Bah ! c’est du théâtre. Quand la pièce sera terminée, les choses m’apparaîtront différemment. » En vous habituant à raisonner ainsi, vous ne serez plus autant affecté par les inconvénients que vous avez à subir.

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Izvor 202, L’Homme à la conquete de sa destinée

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *